Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est ouvert à tous et à toute, problèmes familliaux, de couples.... Racontez moi votre histoire et soumettez moi vos troubles afin que je puisse vous conseiller et vous aider à avancer. Précisez l'âges de vos divers protagonistes, plus vous me donnerez de détails plus je serais apte à vous aider. C'est totalement anonyme, simplement je me permetrais de publier sur le blog un condenssé de votre histoire, suivit de ma réponse.Nous échangerons ainsi des mails et je ne manquerai pas, par la suite, de donner de vos nouvels à mes lecteurs. effet.papillon@gmx.fr -----> écrivez moi!

Aimer à nouveau ?

Bonjour,

j'ai 20 ans,le week-end passé j'ai rencontré un garçon, vraiment joli, marrant, charmant, intelligent, il m'a pris mon num, m'a écrit le lendemain, on était au téléphone ensemble aussi, nous nous sommes écrit toute la semaine passée, vraiment il me plaisait. Après je m'attendais à le voir vendredi passé en soirée et il n'était pas là, alors j'étais toute déçue, puis on s'est croisé samedi et là, déception totale, je n'ai rien ressenti en le revoyant, je m'en voulais de ne rien ressentir, pourtant il est tout ce que je recherche chez un garçon, je voudrais tellement ressentir quelque chose à nouveau pour quelqu'un et je me demande si vraiment je vais réussir à aimer à nouveau un jour. A m'attacher, sans avoir peur de perdre la personne. J'avais l'impression de me forcer à l'apprécier pour oublier mon 1er amour. Avez-vous réussi vous à aimer à nouveau? Je sais qu'il y a des choses plus graves et qu'il faut relativiser les choses..mais je n'y arrive vraiment pas. Il m'est vraiment difficile de trouver la paix en moi-même, une semaine que je ne trouve plus sommeil et que je ne trouve plus l'appétit.

Laura.

Laura,

La blessure du première amour est une chose bien plus répandu que l'on imagine, on passe tous par cette étape, simplement chaque personne à la capacité de s’en remettre rapidement ou pour d'autres cela prend beaucoup plus de temps. Et pour ne rien te cacher il n'y a pas que la première grosse déception qui puisse faire mal. Cependant il faut que tu sache que chaque histoire malgré son lot de larmes, t'apportent quelque chose, à toi de trouver quoi à chaque fois et d'en faire une force pour tes histoires à venir. Je suis aussi passée par l'étape « je n'aimerai plus jamais» et pourtant j'ai aimé à nouveau et encore plus fort.

J'ai autour de moi plusieurs exemples qui vont sûrement te surprendre mais ils sont vrais et finissent tous parfaitement bien :

Cette femme a eu beaucoup de mal à se remettre de sa relation tout comme toi, alors elle a décidé de ne plus se prendre la tête et disons-le clairement, s'amuser un peu. Puis tout en ne ce prenant plus la tête elle a rencontré quelqu'un, un peu comme les autres, mais plus gentil, elle n'y croyait plus du tout, mais c'est si bon d'être avec quelqu'un de gentil, même si elle ne ressentait rien elle lui a laissé sa chance, elle a laissé le temps faire, 1 mois passe toujours aucun sentiment en vue, puis 2... Et c'est à la fin du troisième mois qu'elle a ressenti quelque chose de différent, c’était d’abord tout petit puis ça a vite grandit... aujourd'hui cela fait 5 ans qu'elle est avec lui, il s'aime profondément, j'ai encore d'autres exemples comme celui-là!

On parle souvent de l'amour de sa vie, je suis persuadée qu'il y en a plusieurs, il faut juste laisser les choses se faire. Tu corresponds à plein d'hommes différents et beaucoup plus que tu ne le penses te correspondent. Il y a sur terre 4 milliard d'hommes, imagine le nombre qui doivent te correspondre ! C'est pour cela que tu dois ouvrir ton cœur à nouveau.

Prends une grande bouffé d’air, écoute une bonne chanson, allonge toi au soleil et dis-toi que de toute façon si tu es seul c'est qu'un homme quelque part l'est aussi et qu’à cet instant peux être lui aussi rêve de toi, alors laisse ta porte ouverte Laura, il arrive demain, dans 2 ans ? Peu importe il arrive forcement, il est peut-être même déjà là mais tu ne le vois simplement pas encore comme l’homme de ta vie.

E. P.

Je l'aime, mais lui ?

Bonjour, J’aime un garçon, il sait que je l'aime mais je ne sais pas ce qu'il ressent à mon égard...

L’incomprise.

L'incomprise,

S'il sait que tu l'aimes et qu'il continue à être pourtant le même avec toi cela signifie que ton amour pour lui ne l’effraie pas et c'est déjà beaucoup.

Après deux choses sont possibles : soit il t'aime en retour et ne sait comment te l'avouer. Soit il ne veut pas briser votre amitié et fait comme si de rien n'était.

Dans tous les cas il va falloir que tu aies une discussion avec lui à cœur ouvert. Je sais que ce n'est pas du tout facile, mais tu ne peux pas vivre avec ce poids sur le cœur. Qu'il te dise « je t'aime aussi » ou « je ne t'aime pas de la même façon » il faut que tu le saches pour pouvoir avancer, vivre dans le doute perpétuel et ne pas savoir finalement comment agir avec lui n'est définitivement pas une bonne chose. La vie est trop courte, j'insiste, tu dois savoir pour pouvoir avancer.

Si vraiment tu as peur et que tu ne t'en sens pas du tout capable parles avec un ami à lui, mais un qui ne te jugera pas, un qui le connaît bien et pourra mener sa petite enquête auprès de ton ami.

Mais n'oublies pas, si ce n'est pas lui ça sera un autre. Sois courageuse, je suis de tout cœur avec toi.

E.P.

Histoire d'une vie

Bonjour ! J'aurai bien besoin d'un avis. Peux tu venir sur mon blog pour me le donner ? J'y est raconter mon histoire et mon probleme: http://la-plume-sera-ma-liberation.overblog.com

Aujourd'hui je voulais vous raconter une histoire. Je voulais vous résumer mon histoire. Une histoire banale ? Je ne sais pas. Pour moi elle ne l'ai pas car j'en ai vécu une grande partie comme si j'était en enfer. Je ne pourrais pas tout vous raconter car il y trop de chapitres et beaucoup ne sont que des répétition nuancées des précédentes. Ca ne vous interressera peut etre pas mais j'ai besoin de me soulager et ca pourras peut etre aider certaines personnes.

Je suis née le jour de l'hiver dans une clinique banale. Issue d'une jeune mère de 20 ans demandé en mariage par mon père de 22 ans à la suite de l'annonce d'une grossesse surprise. Séparés quelques mois après ma naissance à la suite de la décision de ma mère celle ci fait enménager son nouveau compagnon dans notre appartement.

Quelques années plus tard nous déménageons pour un autre appartement et c'est ici que commence mes mauvais souvenirs. Mes premiers souvenirs sont des cris. Ceux de mon beau pere que je crois etre mon pere a cette epoque. Il cri sur ma mère parce que la maison est mal rangé. Ce n'est que quelques temps plus tard qu'il se mettra à hurler sur moi. S'en suivi ensuite les fessés. Des fessés qui me laisseront également des bleus sur les bras là où il m'a attrapé.

Au début c'était "juste". Je met des guillemets parce que ne pas faire son lit ne méritais pas, je crois, que je finisse couverte de bleus en pleure dans un coin de ma chambre. Ensuite je me faisait gronder chaque fois qu'il avais passé une mauvaise journée et que ma mère ne lui suffisait pas à se défouler.

Puis ma mère est tombé enceinte. C'est la période la plus belle de ma vie là bas car il était calme et heureux. J'ai même de bons souvenirs de lui sur cette époque. Et ma mère à accouché. Mon petit frère à éclairé nos vie. Mais un jour de décembre (mes 6 ou 7 ans) j'ai été prendre le courrier. Il y avais une carte d'anniversaire pour moi. Dernière phrase : "Je t'aime mon poussin. Papa." Je suis aller voir mon beau père pour le remercier et lui demander pourquoi il avait envoyé la carte plutot que de me la donner. Pas un regard et il me dit que c'est pas lui qui m'a envoyé ça. Je prend ca pour une blague et vais voir ma mère. Elle m'a enmennée dans ma chambre et m'a dit que mon père était quelqu'un d'autre. Je l'ai rencontré quelques temps plus tard. Là mon beau père à complètement changé avec moi. Puis nous avons encore déménagé car il manquais une chambre et là à commencé mon véritable enfer.

J'avais vécu toute ma scolarité en école privé catholique et voilà que je me retrouve projetée dans le monde des grands. Je rentre au collège. Mais pas n'importe lequel... Je quitte ma petite école et mon petit apparte tranquile pour le collège des quartiers les plus "dangereux" de la ville. Je dois traverser le quartier seule 4 fois par jour. Je suis perdue là-bas car j'ai vécu dans un monde illusoire dans mon ancienne école. Je suis perdue. Maltraitée par toute ma classe. J'ai eu la chance d'être protégée par une fille avec laquelle je m'entendais bien.

Sans elle j'aurais fini tabassée dans un coin de cours. Malgrès cela elle n'était pas toujours là... Un après midi elle m'a laissé seule chez un ami à elle qui a fini sur moi avant même que je m'en rende compte. Mais cette histoire n'est pas la pire car il a été gentil.

C'était l'hiver le pire. Pour rentrer à la maison je devais traverser un parc très sombre le soir et mal fammé. Un soir deux garçons arrivaient en face de moi. J'avais peur mais pas plus que d'habitude. J'aurais du le sentir... Au lieu de me croiser ils se sont arrétés devant moi et on commencés à rire. Quand j'ai essayé de les contournés l'un d'eux ma attrapé et jeté sur la pelouse. L'autre à commencé à m'enlever mon pantalon en m'insultant. Je ne pouvais ni bouger ni hurler car j'était maintenue et étranglée. La suite vous pouvez facilement la deviner... Je suis rentrée chez moi. Il n'y avais personne. J'ai jeté mes habits. Je suis restée au moins 1h sous la douche. J'avais un bleu sur la gorge. J'ai mis une echarpe. Le soir j'ai dit que j'avais une angine. Je n'en ai jamais parlé à ma mère et mon beau père ni même mon père.

Après ca j'ai changé. Je suis devenue angoissée. Je sursautais au moindre bruit sourd, au moindre cris de mon beau pere. Et son comportement ne m'a pas aidé. Il me grondais pour tout et rien. Me frappais en guise de punission. Mon souvenir le plus injuste est le jour où mon petit frère me frappais à la tête avec un vieux camion en ferraille. Je pleurais et appellais ma mère mais on m'aidais pas alors j'ai un poussé mon frère. Il n'est même pas tombé mais il a hurlé et pleuré. Il a dit que je lui avais fait mal. Mon beau père est arrivé il m'a attrapé et donné des claques et tapé à coup de pied en me trainant dans ma chambre. Il ne m'écoutais même pas. Et chaque fois c'était comme ca.

C'est à cette période que j'ai arrété de manger ou que je vomissais. Au bout de 2 mois je pesait 36kg pour 1m70. J'était toujours malade. Je n'avais plus mes règles et je pleurais chaque fois que j'était seule. Alors j'ai rencontré quelqu'un qui m'a sauvé la vie. Il a écouté mon histoire sans m'interrompre. Il a séché mes larmes. Puis il m'a juste dit : "Ne t'en fait pas, je te laisserais pas". A partir de ce jour il venais me voir chaque jour avec de la nourriture ou un cadeau. Petit à petit il m'a rendu le sourire. Il me ramenais chez moi pour me protéger. Il m'a fait remanger. Quand je n'allais pas bien j'allais chez lui et je pleurais dans ces bras jusqu'à ne plus avoir de forces puis il me ramenais. Si il n'avais pas été là je serais morte car il m'a empéché de faire le pire. Je l'en remercie du fond du coeur. Un jour il est parti à cause de ses parents qui déménageaient. Je ne l'ai jamais revue mais j'ai toujours pensé à lui. Si tu te reconnais =)

J'avais 12 ans et je devais faire la vaisselle la litière des chats et ranger ma chambre (ca ca ne me dérangeais pas car ca aider) mais je devais aussi ranger la chambre de mon frère et l'aspirateur... Et ca je trouvais que c'était de l'abus. Meme quand je faisait tout bien il trouvais le moyen de me crier dessus. Exemple bete il rentre du travail va dans la cuisine et me cris dessus car je me fou de lui, la vaisselle est encore mouillée... On s'en fiche ! Elle est faite non ?

Bref. Il était injuste, me rabaissais sans arret et ne me montrais jamais le moindre amour. Je le haïssais. Un jour il a commencé à s'en prendre à mon frère malgrès qu'il continuais de montrer sa préférence pour lui. A ce moment j'ai pris la décision de tout faire pour le protéger. Quand je voyais une bétise de mon frère avec mon beau pere je la cachais ou disais que c'était moi. Si il le tapais je lui manquais de respect pour qu'il le lache et s'en prenne à moi.

Plus tard nous avons encore déménnager. Dans un gros village pas loin. Dans une maison. On était sur une place assez conviviale mais j'ai vite compris que malgrès cela c'était chacun pour soit... C'était encore plus douloureux que ce que mon beau pere me faisait au quotidient.

Un jour il est venu me chercher dans la rue devant la maison. Il y avais les deux couples voisins et leurs enfants et un "ami" du bout de la rue. Il m'a hurlé dessus je ne sais même plus pourquoi. Il m'a attrapé par le bras, m'a frappais et m'a tiré dans la maison. Comme je ne tenais pas debout il m'a littéralement trainé sur le sol en me frappant et me hurlant dessus. Je pleurais en le suppliant d'arrèter. Le lendemain quand j'ai retrouvé mes "amis" ils ont ris en disant "Comment tu t'es fait choper hier ! Hahaha !". J'étais sous le choc. J'avais espéré dans ma chambre la veille que les voisins aller me poser des questions et m'aider mais non. On c'est moqué de moi...

Ce jour j'ai compris que personne ne me viendrais en aide. Alors le jour ou mon père m'a dit qu'il allait prendre un appartement avec sa compagne avec une chambre pour moi et qu'il m'a dit qu'il aimerais que j'y aille vivre j'ai sauté sur l'occasion. J'ai brisé mes chaines en même temps que le coeur de ma mère. Je m'en suis voulu de l'abandonné là bas avec mon frere et cette brute mais au final mon départ à été un électrochoc pour lui et il ne frappe plus mon frere même si il est toujours aussi sévère. J'avais 15 ans.

Aujourd'hui je vais sur mes 20 ans. Cela fait 1an que je suis partie de chez mon père pour enménnager avec mon copain. On est ensemble depuis 4 ans. Il ne connais pas encore tout de mon passé, juste les grandes lignes. Il sais que j'ai été agressée mais je ne lui est jamais raconté tout. Il m'est d'un grand soutiens mais ce n'est pas toujours facile car il y a des périodes comme en ce moment où je vais très mal car je suis submergée par mon passé et je n'arrive pas à en parler. Mes rêves sont envahis par mon passé et mes journées par mes rêves.

Je sais que je n'ai pas vécu le pire. Je sais qu'il y a des histoires bien plus tristes. Mais ca me pèse sur le coeur et j'espere que des filles (ou des garcons) ayant vécu ou en train de vivre certaines de ces choses et qui liront ca auront une lueure d'espoir.

Même si quand on est dedans on crois qu'on est enfermé, il faut savoir que nous avons tous en nous une clef qui ouvre toutes les portes. Il suffit (même si c'est très dur je le sais) d'avoir le courage d'ouvrir l'une de ces portes ou de demander de l'aide pour en ouvrir une. Il faut garder espoir et ce ratacher aux petits moment de calme et de bonheur. Ce sont ces moments qui feront tenir jusqu'à la porte.

Ophé.

Ophé,

Ton histoire n'est assurément pas banal, mais je ne pense pas avoir la position requise pour t'aider au mieux. Alors tout ce que je peux faire c'est te donner des petits conseils afin d'améliorer le plus possible ton quotidien.

Je trouve que tu as une belle plume, tu devrais te servir de cet atout et si tu as le courage écrire ton histoire, pas dans un blog, mais plutôt dans un livre.

Chaque personne essais de trouver un exutoire afin d'avancer face à ses problèmes, si le tien est l'écriture alors il faut voir les choses en grand, écrire le plus possible et faire passer ton message, ainsi tu te sentiras sûrement un peu mieux.

Entre dans des associations et fait de ton passé ta force pour aider des personnes qui sont en plein dans se genre de problème, des personnes qui viennent de le vivre et qui ont besoin d'aide, qui ont besoin de quelqu'un pour avancer. Tu peux être cette personne.

Tu devrais te poser avec ton copain et tout lui dire détails compris, car laisser cette ombre entre vous n'a rien de bon.

Ensuite, il y a aussi les psy, les sophrologue... ça aide souvent beaucoup, car eu on de vrais bon conseils, ils ont fait des études pour ça, moi je ne suis personne j'ai des conseils pour toi mais ils ne seront jamais aussi bon que les leurs et ils peuvent vraiment t'aider, c'est juste à toi de trouver lequel te correspondra le mieux.

J'ai été touché par ce que j'ai lu, j'aimerais t'aider un peu plus, si tu as besoin de quoi que se soit n’hésite pas.

Peut être que je me suis totalement trompé et que se que tu devrais faire c'est mettre tout sa dans un petit coin de ta tête et te dire « maintenant c'est finit il faut que j'avance ! ».

Alors oui un passé ne s'efface pas, mais on peut toujours apprendre à vivre avec.

E.P.

Mal-être

Bonjour,

J'ai sauté une classe, mais j'ai peur de l'entrée en seconde, j'ai peur de ne pas me faire d'amis car je suis souvent triste, puis tout le monde juge par le physique mais moi je suis moche j'ai beaucoup d'acné depuis mes 8 ans et ça me gâche la vie. J'aimerai bien être aimé des gens pour ce que je suis. Mais on me voit aussi souvent comme une gamine. Merci.

Claire.

Claire,

A cette période de ta vie un an de différence ça se voit peu, voire pas du tout donc pour ça déjà tu n'as pas à angoisser.

Oui les ados sont très moqueurs c'est valable pour tout le monde, même les filles aux mensurations de rêve ont droit à des moqueries, souvent de la part d'autres filles jalouses qui trouvent toujours quelque chose à redire afin de se sentir mieux dans leur peau en rabaissant celles qu'elles jalousent et envient. Alors ça tu y passeras, il va falloir être courageuse ce n'est un passage qui dure car plus tu évolues dans les classes, plus les mentalités évoluent elles aussi.

Des amis tu t'en feras, il va simplement falloir que tu ailles vers les bonnes personnes. Comme je le disais dans l'article précédent, en début d'année va vers les nouveaux qui sont seuls et ne connaissent encore personne.

Pour ce qui est de la tristesse si tu en as conscience c'est déjà très bien. Il faut que tu essaies de voir le positif en chaque situation et je t'assure que si tu cherches bien il y en a à chaque fois. Quelqu'un d'ouvert et souriant donne envie d'aller vers lui. Trouves toi une activité extra-scolaire, tu y rencontreras des gens qui partagent une activité qu'ils aiment, et faire quelque chose qui te plaise et te sorte de ton quotidien te rendra plus heureuse.

Porte des vêtements de couleurs, mets un peu de maquillage (aussi de la couleur) pour te donner bonne mine, essaie de sourire un maximum à tes interlocuteurs, aies de petites attentions envers les gens qui t'entourent et on te trouvera tout de suite plus agréable, ce qui te plaira beaucoup et t’entraînera à l’être encore plus jusqu'à ce que ça devienne totalement naturel.

Si tu ne veux pas changer, ne pas faire d'efforts, tu peux, mais il faut dans ce cas là que tu sois courageuse pour affronter les autres, pour pouvoir dire haut et fort « je suis comme ça et si ça ne te plaît pas tant pis ! ». Ensuite pour rencontrer des personnes qui te ressemble j'insiste sur le coté activité extra-scolaire. Mais je préfère la solution « faire des efforts ».

En ce qui concerne l'acné j'ai trouvé le site d'un dermato qui donne pas mal de solutions, cliques sur ce lien http://www.abimelec.com/acne.html et vas voir la rubrique un peu plus bas « Quel est le traitement de l'acné ? », il donne énormément de conseils.

La seconde est une grande étape dans l'adolescence, c'est un petit pas de plus vers la « liberté », les adultes te font plus confiance et prennent un peu plus en compte ton point de vue,. Tu grandis et cela implique de nouvelles étapes à franchir.

E.P.

Je ne m'aime pas

Bonjour,

Alors voila j'ai un problème social je dirais... j'ai pas beaucoup d'ami voir pas du tout et je n'ai jamais été en couple, tout cela à cause de mon physique ingrat je pense... je suis très complexée, tu peut m'aider à surmonter ce problème? merci d'avance !

Lisa.

Lisa,

Ton mal-être engendre une mise à l'écart non pas par les autres mais par toi même. Tu te caches derrière une timidité que tu as créé toute seul. Si tu t'assumes, tu serras plus ouverte et dans ce cas les personnes le sentiront et auront envie de venir vers toi. Une personne renfrogner et dans son coin ne donne pas envie d'aller vers elle.

Il faut que tu cesses de ne voir que tes défauts, tu te centres sur ce qui ne te plais pas et non sur ce qui te plais, regardes ce que tu aimes et focalises toi dessus.

Arrêtes de te regarder en te disant « je suis moche, je suis stupide, j'ai un physique ingrat » Pourquoi être si dur avec toi ? Chaque matin prends un miroir et répètes toi « je suis belle, je suis inteligente et drôle...» cela te donnera confiance en toi, ensuite penses à chaque chose que tu aimes et mets le en valeur. Un peu de maquillage, une jolie barrette...

Fais une liste de tes qualités et accroches là sur ton miroir pour la voir chaque jours.

Pour les vêtements plein de blogs existent sur la mode, prends les conseils avisés de ses as du dressing idéal . Même si tu as un petit budget tu pourras trouver ton bonheur dans des boutiques pour petites bourses ou même simplement profiter des soldes, mais prends conseils sur ces astucieux blogs.

Pour les amis il y a des sites de chat pour s'en faire, alors n'hésites pas. Mais surtout sois toi même avec toute tes qualités bien en avant.

Enfin n'oublies pas une chose, la plus essentiel : Personne n'est parfait, regardes les gens autour de toi, tes proches, ou les inconnus dans la rue, chacun à des défauts. Et ne te compares pas à toute ses filles dans les magasines car elles sont toute retouchées par ordinateur, aucune n'est vraiment réel.

Tu es unique, oui tu as des défauts mais aussi des qualités, si tu positive, si tu te sens bien, alors ta vie serras plus belle et toi aussi.

E.P.

Le goût de la vie

Je m'appelle Mélanie et j'ai 15ans.

Alors voilà, j'ai étais 2 ans avec un garçon, on s'aimaient beaucoup. Sauf que bon mes amis ont un peu "foutu le bordel" et ça a casser par ma faute, enfin voilà il ne voulait plus rien savoir de moi et ça m'a beaucoup blesser. Pendant les 5 mois après la rupture j'ai fais 2 tentatives de suicide (oui, je suis désespérée). Un week' par chance nos chemins se sont recroisé en boite de nuit, on c'est remit ensemble, mais ça n'as que durer 2 mois, il est aller vers son ex puis m'as quitter pour elle finalement. J'ai essayer de tout oublier, et je me suuis trouver un autre copain, voilà 3 mois que je suis avec lui et je ne ressent rien (je m'en veux vraiment...). C'est pareil avec mes amis et ma famille, je me contre fiche de tout, je n'ai plus aucune émotions.

Au fond cette relation m'as vraiment blesser, tellement que je n'arrive pas à le décrire. Je pense encore à mon ex, rêvant d'un jour me remettre avec lui. C'est tellement c**, je n'arrive pas à tourner la page, à cause de ça je suis dépressive. Sous le choc je suis même devenue agoraphobe. Je ne sais plus quoi faire, je suis aller consulté des psy mais je ne parle pas, les mots s'emmêlent dans ma tête et j'arrive à en prononcer aucun, malgré tout les efforts que je fournis...

Ah, j'allais oublier, je viens d'apprendre que mon ex aime ma soeur, c'est aussi très blessant... Enfin voilà, comment faire pour oublier mon ex? Comment repprendre goût à la vie? C'est tellement difficile pour moi.

Mélanie

Mélanie,

Seul le temps et un nouvel amour pourront te permettre de l'oublier. Oublier est d'ailleurs un terme un peu fort, disons que cela pourra te permettre d'en faire un simple morceau comme un autre de ton passé .

Chaque relation qui se terminera t'apportera quelque chose, te permettra de grandir et d'appréhender au mieux tes relations à venir.

Quand à la mort elle n'est en aucun cas une solution car elle ne te laisse pas de deuxième chance. Tu peux te dire que si tu ne fais plus partie de ce monde un enfant ou plusieurs ne verront jamais le jour, un homme ne recevra jamais l'amour dont il reve lui aussi, laisses lui juste le temps d'arriver. Tu n'as même pas vécu un quart de ta vie, tellement de belles surprises t'attendent, mais sâches que tu sauras d'autant plus apprécier cet amour qui t'attend et les surprises qu'il t'apportera maintenant que tu as connu cette histoire difficile.

Pour reprendre goût à la vie arrêtes d'écouter des chansons déprimantes ou de lire des romans d'amours ou même de regarder des films d'amours, fais une pause! Sors avec tes amis, trouves toi une activité extra scolaire, sois à fond dans les cours, dans cette activité et dans ta relation avec tes amis. Sors de ta tête tout ce qui est en rapport avec l'amour et vis pour le reste, profites de la chance que tu as d'être en vie sur tes deux jambes en bonne santé et de plaire aux hommes.

Laisses toi séduire c'est flatteur et ça redonne le moral. Les meilleurs psy sont nos amis et ils nous coutent beaucoup moins cher. Oublies ton ex c'est un crétin, ta soeur ? Quel manque de respect preuve de plus que c'est un crétin.

Sois heureuse, profites de ta vie et de ta jeunesse.

E.P.

Ma petite poitrine

Je suis complexée par ma poitrine que faire? J'ai 15 ans & je fais du A je le vis très mal.

Loxxo.

Loxxo,

Tout d'abord tu dois savoir que ta croissance n'est pas finie, tu peux encore prendre jusqu'à 2 bonnets.

Audrey Hepburn, icône du cinéma, le glamour par excellence : un tout petit tour de poitrine, mais qu'elle savait mettre en valeur et surtout qu'elle assumait.

Il faut savoir que beaucoup d'autres figures du glamour ont de petites poitrines (Keira Knightley par exemple), mais cela ne choque personne au contraire on trouve ça sexy.

Il faut mettre en valeur tes atouts, tes jambes, tes fesses, ton petit ventre, ou même tes cheveux, ainsi les regards seront attirés par autre chose.

Tu peux également ajouter dans tes soutiens gorges des coussinets tels que ceux-ci : http://www.laredoute.fr/vente-coussinets-ampliformes-silicone.aspx?productid=324116245&documentid=999999 qui rehaussent ta poitrine et te font gagner jusqu'à 2 tailles de bonnet .

Et dans trois ans tu pourras, si c'est toujours un aussi gros complexe, penser à la chirurgie esthétique.

Mais de toute façon qui a dit que les petites poitrines étaient moches ?

E.P.

La plus petite

Voilà , en fait , mon problème , c'est que j'ai sauté une classe donc du coup les autres me considèrent comme une "gamine" . J'ai aussi entendu dire que mon jeune âge ( 11 ans et en 5ème) me pénaliserait pour le stage en entreprise qu'on doit tous effectuer en 3ème (impossibilité de le faire dans une entreprise privée) . Conséquence : à la rentrée , sans amies , je suis mal à l'aise et je flippe pour la 3ème .

En 5ème , je risque d'être " l'alien anguille" car j'ai bien observé mes camarades (filles !) dans les vestiaires et toutes ont déjà débuté leur puberté , et ça me met encore plus mal à l'aise ! au secours !! aides-moi s'il te plaît !

Miria.

Miria,

Se faire accepter dans une classe n'est pas facile et cela pour tout le monde.

Va vers ceux qui te ressemblent, ceux qui ont l'air plus facilement abordable. N’essaies pas d'aller vers les plus populaires, qui n'ont souvent rien à offrir d'autres qu'une belle gueule et un peu de bagou.

Tu n'es pas non plus obligé de te faire des amies ou amis dans ta classe tu peux t'en faire dans d'autres classes. Va vers ceux que tu vois seuls en début d'année, ce sont des petits nouveaux souvent qui ne connaissent personne, alors prends ton courage à deux mains ils ne t'en seront que redevable.

Surtout sois naturelle car être fausse et jouer un rôle tu y arriveras un moment mais après ton naturel va revenir au galop et les autres se rendront bien compte que finalement tu n'as pas du tout de points communs avec eux.

Quand à ceux qui te dénigrent dis toi qu'au fond ils sont jaloux, jaloux de toi et ta réussite. Plus les années vont passer moins tu sentiras la différence d'âge te peser.

Pour ce qui est de la 3ème je me suis renseignée et pénalement il est dit que pour les élèves de moins de 14 ans, la séquence d'observation doit se dérouler dans un organisme qui ne soit ni une entreprise industrielle, ni une entreprise commerciale donc tu peux en administration ou collectivité territoriale.

D'ici la troisième tu as encore deux ans et étant en pleine période de puberté je peux te dire que ça va aller beaucoup plus vite que tu ne l'imagines. Tout va s’enchaîner très vite. Elle doit commencer entre 12 et 13 ans, tu y es presque.

L'année prochaine tu seras vu comme une « grande 5ème » par les 6ème donc n'hésites pas non plus à aller vers eux. Après tout ils auront ton age.

E.P.

Tel le battement d'ailes d'un papillon

“Tel le simple battement d'ailes d'un paillon pouvant déclencher une tempête, chaque décision que l'on prend peux changer notre vie. Que faire? Que dire? que choisir? Je suis là pour souffler à votre oreille une solution à vos soucis. effet.papillon@gmx.fr”

À propos

Ville

Catégories

Hébergé par Overblog